MadridJoya 2023

J’ai été invité à Madrid pour l’édition de septembre d’Intergift, Bisutex, Madridjoya et MOMAD organisée par IFEMA MADRID. Ces quatre salons ont présenté du 14 au 17 septembre 2023 les dernières nouveautés mobilières, décorations, cadeaux, bijoux fantaisie, haute joaillerie, mode, chaussures et accessoires. Regardons de près comment se sont déroulés ces salons espagnols.

Pour la première fois, j’ai visité Intergift, Bisutex, Madridjoya et MOMAD. Plus de 1 500 entreprises et marques de 21 pays ont y exposé leurs nouveautés pendant ces quatre jours. Intergift, Bisutex, Madridjoya et MOMAD ont occupé 7 salons à l’IFEMA MADRID, équivalents à 38 000 m2. Plus de 31 500 professionnels invités ont eu la possibilité de découvrir les dernières tendances, de passer des commandes et de lancer de nouvelles synergies commerciales entre clients et nouveaux fournisseurs dans un environnement propice à la croissance des affaires. Dans le cadre de la célébration de l’Année du Commerce à Madrid, des prix ont été remis à différents magasins de la capitale espagnole, à l’occasion de ces quatre événements professionnels.

Cette exposition était accompagnée d’une programmation complète d’activités et d’événements. Le Speaker’s Corner d’Intergift a accueilli les présentations du secteur sur des sujets tels que l’importance de l’éclairage dans les magasins, le design d’intérieur comme générateur de nouveaux modèles économiques, la tendance des éléments décoratifs naturels. Le MOMAD Catwalk  au eu lieu dans le hall 8 avec plus d’une quinzaine d’entreprises qui ont participé  à Bisutex, Madridjoya et MOMAD pour présenter leurs nouvelles collections et tendances.

Lors de cet événement, j’ai visité le stand colombien avec les artisans participant aux Artesanias de Colombia et j’ai été heureuse de découvrir des produits artisanaux de ce pays.

Madridjoya offrait une grande variété de bijoux, de montres et de pierres précieuses. Le marchand de pierres précieuses madrilène, Negueruela Gems m’a montré ces superbes saphirs. L’ensemble de la section Cash&Carry a accueilli de nombreuses entreprises indiennes grâce à l’excellent partenariat entre le gouvernement indien et espagnol. À la Plaza Relojeria, j’ai trouvé une exposition intéressante de montres comme celle de Time Force.

Je me suis rendue sur le stand de Mubri, International Jeweller’s Association où j’ai découvert le travail de Delphine Tempels. C’est une talentueuse artiste et joaillière née en Belgique et basée à Ibiza où elle crée des bijoux en or ou en argent. L’engagement de Delphine Tempels en faveur de la durabilité et de l’approvisionnement responsable ajoute de la profondeur et du sens à ses créations.

Sur le stand de Duran, l’un des plus importants distributeurs de marques de luxe en Espagne, j’ai repéré le travail de Franco Pianegonda. Ses bijoux sont devenus sculptures et chaque pièce est conçue avec amour et passion. Les bijoux audacieux en argent sterling avec des pierres précieuses de couleur glorifient la beauté et donnent du pouvoir aux femmes.

Alors définitivement, si vous êtes un détaillant à la recherche d’articles de mode, de décoration ou d’accessoires, je vous recommande fortement de venir à Madrid en 2024. Vous pourrez y trouver tout ce dont vous aurez besoin sous un même toit et en même temps. La prochaine édition de Madridjoya aura lieu du 12 au 15 septembre 2024. Intergift, Bisutex et Moman reviendront quant à eux du 7 au 10 février 2024.

Pour continuer la lecture