Suite au lancement en janvier du premier chapitre de sa collection de Haute Joaillerie The Alchemist of Light, De Beers poursuit son exploration de la magie élémentaire naturelle de la lumière et présente cinq nouvelles parures à l’occasion de la semaine de la Haute Couture de Paris. Ce nouveau chapitre dévoile les saisissantes parures Dusk Reflection, Ascending Shadows, Midnight Aura, Optical Wonder et Frozen Capture, qui explorent et interprètent la lumière avec la plus grande inventivité.
« La collection de Haute Joaillerie The Alchemist of Light est la collection la plus ambitieuse d’un point de vue créatif et technique que nous ayons jamais conçue et créée »
Céline Assimon, PDG de De Beers Jewellers.
Cette nouvelle collection se compose de 45 pièces uniques avec des diamants blanc et fancy d’exeption qui capture l’instant où la lumière du soleil perce à travers le ciel au petit matin. Nombreux sont les éléments qui repoussent les frontières de la création. Des éléments amovibles ou des pièces transformables, l’utilsation du titane et l’aluminium dans les teintes de rose ou de bleu, des cabochons de chrysoprase ou des motifs en crystale de roche, cette nouvelle colletion est une merveille artistique et une véritable prouesse technique. Chaque pièce est aussi ravissante qu’extraordinaire.
Dusk Reflection
La ligne Dusk Reflection, déclinée dans une palette de rose et de blanc, puise sont inspiration dans un soleil couchant, dont l’éclat doux inonde l’horizon. Ces quatre créations reprennent le motif iconique Enchanted Lotus de De Beers, une fleur associée au soleil, qui s’épanouit le jour, trouve refuge dans l’eau à la nuit tombée, avant d’émerger pleine de fraîcheur au petit matin. Sensuelles et féminines, ces pièces sont ornées de diamants blancs de taille brillant, sertis sur des montures en or rose et en or blanc. . La finition radiale satinée confère à l’or un effet brossé qui sublime son éclat.
Ascending Shadows
La parure Ascending Shadows est une interprétation créative de la façon dont les surfaces étagées jouent d’une manière spectaculaire avec l’ombre et la lumière. Repoussant les frontières du style et de l’histoire, la ligne Ascending Shadows se compose de sept pièces spectaculaires, présentant des formes architecturales et des teintes saisissantes. L’utilisation ingénieuse de titane anodisé et d’aluminium enduit dans des tons de rose, de bleu et de vert crée des surfaces innovantes mettant magnifiquement en valeur des diamants d’une grande rareté dans des teintes roses et grises, ainsi que des diamants bruts verts et rose-brun.
Midnight Aura
Midnight Aura puise son inspiration dans des nuages verts de poussière d’étoiles reflétant l’énigmatique cosmos grâce à une déclinaison de diamants blancs. Le rhodium noir offre la toile de fond parfaite à des diamants blancs de tailles brillant et princesse, dont certains sont sertis de façon novatrice sur des cabochons de chrysoprase verte d’Afrique. Inspirée des concepts de continuité et de connexion, cette parure, composée de cinq pièces, offre de multiples tailles de diamants sertis selon différentes techniques, reflétant le cosmos mystique. Le collier est articulé de façon si précise et délicate qu’il semble être fait de tissu. Les deux bagues s’inspirent des concepts de continuité et de connexion.
Optical Wonder
La parure Optical Wonder s’inspire des motifs géométriques créant des illusions d’optique, à la manière du mouvement Op Art. Les lignes audacieuses et contrastantes, créées à partir de diamants pavés et d’aluminium coloré, projettent des faisceaux de lumière réfléchie et réfractée, attirant le regard vers de somptueux diamants centraux. Afin de s’inscrire davantage dans le mouvement Op Art, certaines pièces sont monochromes, tandis que d’autres affichent des couleurs éclatantes.
Frozen Capture
La glace et les diamants sont empreints de la même beauté pure. Inspirée des jeux de lumière sur une rivière gelée, la parure Frozen Capture comprend six pièces remarquables par leur virtuosité artistique et leur expertise diamantaire. Pour la première fois dans une création De Beers, une parure est ornée de cristal de roche du Brésil. Taillée spécifiquement pour ce projet, la matière a également été utilisée pour sertir les diamants. Le somptueux collier est un véritable symbole de perfection immaculée. Les diamants taille brillant alternent avec des carrés de cristal, tous sertis sur de l’or blanc poli pour créer un effet miroir translucide. Apparait ensuite une rangée de diamants taille marquise et un incroyable diamant Flawless taille poire de 20,10 carats issu de la collection Natural Works of Art de De Beers pouvant être retiré. La manchette et les bijoux d’oreilles jouent la carte de la modernité et se composent de carrés de cristal sur lesquels reposent délicatement des diamants blancs taille. Les deux bagues sont ornées de diamants issues de la collection Natural Works of Art de De Beers. La bague ronde a été taillée en bombé à partir d’un seul morceau de cristal, puis gravée de carés pour reproduire les codes esthétiques du thème de la glace immaculée.