De Beers : Metamorphosis

En janvier 2023, la Maison De Beers a présenté le Chapitre Un de la collection Metamorphosis avec sa première parure, Prelude. À l’occasion de la semaine de la Haute Couture de Paris qui a eu lieu en juillet 2023, De Beers a dévoilé le Chapitre Deux de cette collection. Quatre papillons sortent de cocons et symbolisent chacun une nouvelle saison. Un voyage au cœur de la nature qui est en constante évolution avec 37 nouvelles créations somptueuses, sublimes et avec des diamants naturels.

« Avec Prelude, nous souhaitions raconter le début d’une transformation magique. Avec ce Chapitre Deux, nous poursuivons cette ode poétique à la beauté de l’évolution permanente de la nature, et nous accueillons quatre magnifiques papillons. Ces créatures sont des emblèmes iconiques de De Beers, ainsi que des symboles de notre créativité infinie, »

Céline Assimon, PDG de De Beers Jewellers.

La collection Metamorphosis by De Beers met à l’honneur la beauté envoûtante des matières premières, tout en repoussant les frontières du design contemporain et de l’innovation technique. Les quatre parures du Chapitre Deux sont consacrées à l’évolution constante des saisons et arborent quatre esthétiques distinctes illustrant le savoir-faire exceptionnel de la Maison.

Le printemps est représenté par le chevauchement des pétales de la fleur de protéa, une variété poussant en Afrique du Sud, un pays dans lequel un grand nombre des diamants De Beers ont été découverts.

La parure Summer s’inspire des spirales captivantes des fossiles d’ammonite, réalisées en or jaune, à l’image de reliques découvertes dans le sable.

Les feuilles rousses de l’automne sont symbolisées par les volutes de l’émail Grand Feu, une technique utilisée pour la toute première fois dans une collection De Beers.

La splendeur glaciale de l’hiver est quant à elle représentée par des bijoux articulés, évoquant les fragments angulaires se formant sur les lacs gelés.

Cette collection illustre à merveille le mouvement et la polyvalence. Dans ce Chapitre Deux, vingt pièces sont transformables, tandis que l’articulation des bijoux et les sertis en-tremblant permettent de donner vie à chaque création. Metamorphosis Chapitre Deux met en lumière des diamants rares d’exception, issus de la collection De Beers Natural Works of Art. La Maison associe ces trésors envoûtants de la nature à des matériaux révolutionnaires tels que le titane, ainsi qu’à des techniques d’orfèvrerie traditionnelles. Metamorphosis traduit parfaitement la transformation permanente de la nature à travers le cycle des saisons et  la transformation de diamants de main de maître.