Le printemps est la plus belle saison pour des fiançailles alors aujourd’hui je me penche sur le sujet important pour les futurs fiancés. Si vous recherchez une bague de fiançailles pour une femme originale, il est certain qu’un solitaire n’est pas le meilleur choix. « Pourvu que ça brille » ou « plus gros, c’est mieux » ne sont absolument pas les façons de penser de l’élue de votre cœur ! Mes conseils vont sûrement vous aider.
De plus en plus de femmes ne tiennent pas forcément à l’éternel diamant à l’annulaire. Il est certain que les scandales liés au commerce de diamants de sang ont marqué toute une génération qui aspire à quelque chose de plus que cette version triste et classique pour symboliser l’amour. Une bague de fiançailles devrait être unique car elle a une signification plus profonde que le fait de dépenser presque 3 mois de salaire pour certains… Quand je repense à mes propres fiançailles, je me souviens très bien de « la galère » dans laquelle je me suis retrouvée, mon fiancé m’ayant laissée la possibilité de la choisir, croyant ainsi me faire plaisir !!! Cela m’a pris un temps fou. J’aurais aimé recevoir des conseils sur ce sujet auparavant. Je crois surtout que de bons conseils entre les mains de votre futur mari, attentionné et qui vous connaît si bien, vous évitera le malheureux faux pas du fiancé qui se décharge de cette lourde responsabilité, sensée être un acte d’amour pour vous, en vous la faisant choisir vous-même. Alors voici mes 4 idées pour une bague de fiançailles originale :
1/La bague de famille
La solution la plus simple selon moi et la plus belle, c’est d’offrir à l’élue de votre cœur une bague de fiançailles qu’on se transmet d’une génération à l’autre. Peut-être votre grand-mère a laissé en héritage une belle bague d’époque ou votre mère a reçu de sa belle-mère un joli anneau qui pourra parfaitement faire l’affaire. Les bagues dans le style vintage ou les bagues anciennes sont vraiment à la mode. C’est un excellent moyen d’entrer et d’être acceptée dans la belle-famille. Si votre mère tient trop à ses bijoux et ne souhaite pas les transmettre avant l’heure, inutile d’insister. Dans le cas contraire, foncez et je suis sûre que votre chérie adorera le bijou de votre famille.
2/ Bague Noeud
C’est une façon de rappeler le lien moral qui unit les amoureux. Leur destin est lié pour toujours dans l’harmonie. Les lignes du métal qui se rencontrent et ne se quittent plus, comme l’union des futur mariés. La bague nœud correspondra à une mariée qui a une plus grande sensibilité avec le métal. La bague dans les deux tons du métal sera une manière de rappeler le féminin et le masculin.
De haut en bas et de gauche à droite: Chaumet, Bénédikt Aïchelé, Susan Siegel Jewelry, Solange Azagury Partridge, TDN Creations, Morphe Jewelry
3/ La bague avec une pierre de couleur
Si votre fiancée est accro aux couleurs, alors optez pour les gemmes dans son coloris favori si bien évidement messieurs vous le connaissez 😉 La bague avec vos deux pierres de naissance dans le style de la bague « toi et moi » sera une excellente idée pour rappeler les mois d’anniversaire de deux mariés. Si votre future moitié est « une perle rare », vous pouvez optez pour une bague avec une perle.
4/ Une diamants alternative aux diamants
Si vous êtes certain que votre fiancée ne tient pas à un vrai diamant, alors vous avez le choix entre les diamants synthétiques ou les imitations. Les diamants synthétiques sont fabriqués dans les laboratoires. Les pierres naturelles qui rappellent parfaitement le diamant sont : le zircon naturel, la moissanite, le quartz ou le saphir incolore. C’est sûrement un peu moins cher et de ce fait, vous pouvez optez pour plus de carats ou une taille plus originale 😉
J’espère que mes conseils vont vous aider dans cette tâche assez difficile. Faites-moi part de votre avis et n’hésitez pas à me dire pour quelle bague vous pensez opter, messieurs ? Et vous,chères lectrices, quelle bague vous ferait plaisir ?