VicenzaOro Mars 2022

VicenzaOro est de retour au printemps et se tiendra de 17 au 21 mars 2022 à Vicenza. Nous avons interviewé Marco Carniello, directeur mode et joaillerie chez IEG pour en savoir un peu plus sur cette première édition 2022.

Comment est la situation du marché italien de la bijouterie ? Comment s’est passé 2021 pour les bijoutiers et les marques de bijoux italiens ?

L’Italie s’est assez bien remise après la première phase de confinement et au cours des 9 premiers mois de 2021, les exportations italiennes de bijoux étaient déjà à +10 % par rapport aux chiffres pré-COVID de 2019. À Vicenzaoro en septembre, cette situation positive était palpable et nous avons eu un salon extrêmement réussi avec des exposants concluant des accords et des détaillants et distributeurs reconstituant enfin de nouvelles collections et de nouveaux produits pour leurs clients.

JJEWELS MILANO

« All at Once » est une nouvelle revendication de VO en mars 2022. Pouvez-vous nous en dire un peu plus ?

Notre premier objectif est de faire de Vicenzaoro la plateforme au service de toute la communauté mondiale de la joaillerie, des fabricants aux marques, des journalistes aux fournisseurs de technologie, des diamantaires aux designers. « Tout à la fois » représente nos efforts pour amener toute cette communauté à Vicenza, pour fournir des services à cette communauté et pour soutenir le développement de notre industrie.

Pourquoi VicenzaOro Mars est-il un événement important pour l’industrie mondiale de la joaillerie ?

En effet, être pertinent et important pour la communauté internationale de la joaillerie est notre « raison d’être ».

TIRISI

Quels types d’articles seront exposés pendant la prochaine édition de VO?

Tous les professionnels de notre secteur peuvent trouver à Vicenzaoro ce dont ils ont besoin pour leur entreprise et son développement. Et il y a un rythme effréné d’innovation, de nouveautés et de collections dans tous nos quartiers de salons : marques haut de gamme, marques de mode, producteurs, marchands de pierres précieuses, technologies et services..

En mars 2022, Vicenzaoro présentera un nouveau format dédié aux montres modernes, VO’Clock Privé. Que peut-on attendre de ce nouveau format ?

Mars est un mois très important pour l’introduction de nouvelles collections dans les montres et VO’Clock Privé sera une belle opportunité pour les médias, les professionnels (B2B) et pour les passionnés de montres (B2C) de les voir de près. VO’Clock Privé est un grand salon avec un étonnant mélange de marques : Zenith, Girard-Perregaux, Bell&Ross, Eberhard, Corum, Perrelet, Junghans, Muhle Glashutte, Timex, Casio et bien d’autres (plus de 20 au total)

VicenzaOro est un endroit idéal pour le contenu avec des panels et des discussions très intéressants. Quels sujets seront abordés lors de la prochaine édition de VO ?

Vicenzaoro continuera de se concentrer sur la durabilité, les tendances, l’innovation technologique et la formation. De nombreux partenaires de premier plan vont y participer et de nombreux contenus seront disponibles en ligne après le salon. L’événement de Trendvision THE CIRCULAR VISION – Design Thinking , qui explore l’innovation dans le secteur de la joaillerie, est certainement l’un des talks le plus attendu.

GISMONDI 1754
L’avenir du salon est phygital – les outils numériques s’ajoutent aux rencontres physiques et offrent une valeur ajoutée aux exposants et visiteurs. Comment VO se prépare à cette nouvelle réalité ?

Oui, le phygital est bien le format sur lequel se penchent les salons. Vicenzaoro a présenté l’année dernière « The Jewellery Golden Cloud »: la touche numérique de notre salon qui offre aux visiteurs plus de contenus et de fonctionnalités pour mieux préparer la visite et pour augmenter l’efficacité de l’adéquation commerciale entre l’offre et la demande, tout au long de l’année.

SUTRA JEWELS