Eden Park & Poiray

Aujourd’hui, je vous présente une belle collaboration qui va surement plaire aux fans de Rugby. Quand le joaillier parisien s’associe à la célèbre marque au nœud papillon rose, cela redonne une élégance à l’homme. J’ai eu plaisir de découvrir à la rentrée la nouvelle version de la montre « Ma Première » de Poiray spécialement réalisée pour les hommes en collaboration avec la Maison Eden Park, co-fondée par Frank Mesnel ancien international du XV de France.

Après le tremblement de terre de Christchurch en 2010, Franck Mesnel rachète les poteaux mythiques de l’Eden Park d’Auckland pour soutenir les sinistrés et garder un souvenir du célèbre stade où il avait disputé la première Coupe du Monde de rugby en 1987. Enfin en 2016 le monde de l’horlogerie et de la mode se rencontrent pour créer une montre pour homme.

Eden Park et Poiray se sont associés pour donner naissance à une édition limitée de 150 montres réalisées dans l’acier des poteaux de ce stade mythique. Leur transformation en montre nécessite une grande expertise et de la précision. Le fondeur français qui s’est chargé de cette étape, a réussi l’exploit d’insérer une part de rêve dans les incontournables godrons des montres « Eden Park » de Poiray.

La ligne se compose de 15 cadrans différents (comme 15 joueurs de rugby) déclinés en une série limitée de 10 exemplaires exclusifs aux numéros uniques. Le cadran gris anthracite est composé de 11 index barrettes et d’un chiffre arabe qui rappelle l’un des postes, ainsi que d’un guichet ovale pour la date. La signature d’Eden Park apparaît sous la forme de son nœud papillon, identifiable entre tous.

Le numéro de série individuel est gravé au dos de chaque montre, dotée d’un mouvement automatique suisse, et montée sur un bracelet alligator gris foncé. A chacun de s’imprégner de l’état d’esprit de son poste favori, et d’adopter la montre qui lui convient. Pour rêver le meilleur des matchs et peut-être remporter la prochaine Coupe du Monde qui sait …Et vous messieurs quel est votre poste favori et pour quel modèle craquerez-vous ?