Bangkok Gems & Jewelry Fair 2019

La 64ème édition du Bangkok Gems & Jewelry Fair a eu lieu du 10 au 14 septembre 2019 à IMPACT Muang Thong Thani. Cette édition s’est déroulée sous le thème «Les mains magiques de la Thaïlande: L’esprit de la fabrication des bijoux». Bangkok Gems & Jewelery Fair est une plate-forme internationale de négoce de pierres précieuses et de bijoux qui offre aux entrepreneurs, fabricants et designers thaïlandais une tribune pour présenter leurs pierres gemmes et leurs bijoux aux marchés internationaux. Depuis de nombreuses années, la Thaïlande est leader dans le secteur de la production de bijoux, internationalement reconnue pour sa haute qualité, son design créatif et l’utilisation des nouvelles technologies. La dernière édition a réuni 1030 exposants réparties sur 2113 stands . Les pays comme: Hong Kong, Turquie, Singapour, Inde, Japon, Chine, Cambodge, Vietnam, Sri Lanka et Pologne, ont tenu les pavillons internationaux lors de l’édition de cette année.

Les moments importants de la 64ème Bangkok Gems & Jewelry Fair

Cette année, les visiteurs ont assisté à de nouvelles présentations de produits et à des expositions créatives telles que The New Faces, qui a dévoilé 160 fabricants et créateurs de bijoux thaïlandais au savoir-faire complexe provenant de tout le pays. C’était une occasion parfaite de soutenir les jeunes designers et entrepreneurs qui ont le potentiel de se développer sur les marchés internationaux.

The Niche a attiré l’attention sur des bijoux uniques aux thèmes émergents sur les marchés cibles et comprenait 5 groupes:

  • Haute Joaillerie: Les pièces rares du passé
  • Patrimoine et artisanat: Les bijoux axés sur la culture et l’artisanat
  • Pouvoir spirituel: Les bijoux religieux et spiritueux
  • Luxe Men: Les bijoux pour hommes
  • Beyond Jewelry: Les objets de life style décorés de métaux et de pierres précieuses

La formidable collaboration entre « Lotus Arts De Vivre », marque de bijoux originaux et de décoration pour la maison, ainsi que « Half Caste Creations », créateurs de motos personnalisées, a donné lieu à la co-création d’un œuvre d’art unique en son genre depuis deux ans. Il s’agit de la moto KETO, au style classique, décorée de 7 kilogrammes d’argent avec la tête d’un dragon au corps de poisson issu de la mythologie grecque.

Il y avait également 5 activités organisées avec la coopération de l’association thaïlandaise des joailliers:

1) Mise en pratique du sertissage invisible par Ajarn Yongyut Ratanapanya

2) Tissage d’une ceinture en or par des représentants de Baan Thong Som Samai

3) Techniques de sculpture sur amulettes par Ajarn Bunsin Phrommosik

4) Technique de niellage des bijoux par Mama Style

5) Emaillage à froid par Jittarat RungChao

23 designers ayant participé aux projets Designers’ Room et Talent Thai étaient présents à l’exposition The Jewelers. Cette activité visait à promouvoir des bijoux de créateurs.

IDZ Innovation and Design Zone a été divisé en 3 zones : Vitrine de l’innovation et du design, Bazar de l’innovation et du design et l’Industrie créative pour démontrer le potentiel d’innovation thaïlandaise.

Les visiteurs pouvaient également assister à divers séminaires et ateliers au cours de ce salon. Le magnifique défilé de mode, organisé comme un spectacle de danse à la fin de la première journée, a mis en lumière les bijoux de marques telles que Pranda Jewelry, Der Mond, Beauty Gems, Meng Seng et Taewika de K & N Gems.

Nos découvertes précieuses

Pendant ces 5 jours au Bangkok Gems & Jewelry Fair, nous avons été éblouies par ses nombreuses marques luxueuses. Voici certaines d’entre elles qui ont particulièrement attiré notre attention.

Tamas Jewelry est une maison de bijoux de luxe mettant l’accent sur des dessins magnifiques et un excellent savoir-faire. Cette sublime bague Double Heart sertie de deux diamants jaunes taillés en cœur sertis d’un double halo de diamants est l’une des nouveautés de la haute joaillerie.

Der Mond est une marque de bijoux contemporaine thaïlandaise et internationale fondée en 1992 par la troisième génération de joailliers et orfèvres thaïlando-chinois. Basé au cœur de Bangkok, Der Mond a établi sa réputation de marque de bijoux au standard élevé et à la conception classique modernisée.

Fondée en 1973, PRANDA GROUP est l’un des principaux fabricants de bijoux de qualité en Thaïlande, reconnu pour son savoir-faire raffiné et ses compétences entrepreneuriales. En 1992, le groupe Pranda a souhaité développer une nouvelle offre, mettant l’accent sur l’idée de la pureté. Leur nouvelle marque Prima Gold propose des bijoux impressionnants en or pur 24K.

La marque Mind Leena, basée à Satun au sud de la Thaïlande, propose des bijoux peranakan, style issu de la fusion des cultures malaisiennes et chinoises à partir du XVème siècle. La marque a présenté une nouvelle collection de bagues de fiançailles en or avec diamants taille rose inspirés de bijoux anciens.

Charisma Gems a été fondée en 2003. Alliant la douceur de la nature, la beauté des formes et l’extérieur coloré, la fleur est la plus grande source d’inspiration pour toutes leurs collections. Les couleurs douces et intenses des pierres donnent aux bijoux de Charisma Gems un aspect très naturel.

Depuis 1977, Blue River crée les bijoux avec un incroyable sertissage invisible et un superbe pavé avec des gemmes de qualité. Cette broche de la collection Spirit Blossom avec 3 belles perles baroques et la technique du «tremblant» au milieu de la fleur a attiré toute notre attention.

La Gandara est une marque de bijoux basée à Bangkok, inspirée du peintre français Antonio de la Gandara. Sutat Sukcharoen utilise une forme organique d’opales, de beaux saphirs étoilés, des grenats et des rubis. Souvent inspiré par la flore de Thaïlande, il mélange le métal précieux avec des diamants et des pierres fines colorées.

Beauty Gems est un fabricant de bijoux primés qui est passé d’une petite entreprise familiale fondée en 1964 à une entreprise mondiale dont la réputation est aujourd’hui inégalée.

La 64ème édition du Bangkok Gems & Jewelry Fair a été très riche en émotions et en découvertes. L’émerveillement a été au rendez-vous, les yeux en brillent encore, l’exhaltation est toujours autant palpable. Il ne reste plus qu’à attendre patiemment la prochaine édition qui se tiendra du 25 au 29 février 2020 aux Challenger Halls 1-3, IMPACT Muang Thong Thani.

Pour continuer la lecture