Cette semaine j’ai été invitée par la maison viennoise, Frey Wille. Il n’y a pas mieux que leurs créations colorées avec de l’émail pour vaincre la grisaille parisienne. En manque de soleil, j’ai été subjuguée par la nouvelle collection « Vibrant Sicily ». Un aller simple en Sicile pour profiter de la Dolce Vita, moi je dis un grand oui et sans hésitation !
Pour cette collection l’inspiration a été puisée dans le folklore italien et surtout dans « Caretto Siciliano ». Ces célèbres chariots à deux roues tirés par des chevaux étaient un moyen de transport au XIXème siècle en Sicile. Sculptés et peints, ils transportaient des épices ou des glaces. Les peintres spécialisés dans leur décoration transmettaient leurs savoirs d’une génération à l’autre. Aujourd’hui ces chariots sont un authentique patrimoine sicilien et sont utilisés dans les processions et les parades.
Les nouvelles créations inspirées de cet art italien, reprennent les couleurs typiques de la Sicile : le rouge, le bleu, le jaune ou le blanc. Les motifs originaux sur les « Carettos « comme les fleurs, les rayons de soleil ou les cercles, ont été repris et réinterprétés par les artistes de la maison autrichienne pour cette nouvelle collection. Les manchettes, les bracelets fins, les bagues, les pendentifs et les montres, toutes ces créations nous transportent dans un pittoresque décor italien. Réalisées avec soin dans des matériaux précieux, par des artisans de la maison autrichienne, ces nouveautés nous font vibrer par leurs couleurs vives et gaies.
Pure joie à porter au quotidien qui nous ramène un peu de soleil de Sicile en cette période automnale. Comme vous l’ avez compris, en grande addicte des couleurs, je suis complètement conquise par cette collection. Et vous, avez-vous envie de « Vibrant Sicily » de Frey Wille?