Istanbul Jewelry Show Octobre 2023

La 54ème édition de l’Istanbul Jewelry Show, présentée par Informa Markets et fièrement sponsorisée par Elmas Kule, a réuni l’industrie mondiale de la joaillerie du 5 au 8 octobre 2023. Cet événement biannuel a établi un nouveau record en accueillant la plus grande exposition d’octobre jamais organisée, en termes de nombre d’exposants, d’espace d’exposition et de fréquentation des visiteurs. Pour la  troisième fois je me suis rendue à IJS et aujourd’hui je vous fais un retour de ce salon turc.

V V Jewellery

Reconnu comme l’un des cinq plus grands salons de joaillerie au monde, Istanbul Jewelry Show a présenté les produits et services de plus de 1 000 entreprises et marques réputées, attirant plus de 26 000 participants venus de 136 pays différents. En plus d’offrir des opportunités de réseautage exceptionnelles, cet événement a également facilité un échange d’informations sans précédent grâce à une série d’activités organisées simultanément.

Glacial Diamonds

Joyce by Wassef

Pendant cette exposition il y a eu une augmentation remarquable de 38 % du nombre de participants en provenance des pays d’Amérique du Sud, une augmentation substantielle de 31 % de la part des pays d’Amérique du Nord, y compris les États-Unis, et une augmentation notable de 10 % de la part des pays asiatiques, par rapport à l’édition d’octobre 2022.

Istanbul Jewelry  Show  offre une gamme variée de produits, notamment l’or, l’argent, les bijoux, les diamants, les pierres précieuses et les accessoires pour la maison. En outre, il propose une large palette de produits comme des montures en or, des moules, des solutions de vitrines, ce qui en fait une destination complète pour tout liés à l’industrie de la bijouterie.

Sahin

Veligold

« Le taux de participation que Türkiye prend dans l’industrie de la bijouterie augmente chaque jour qui passe. Les expositions sont des lieux où l’on prend le pouls du commerce. Nous sommes fiers que notre exposition se développe à la fois en qualité et en quantité, contribuant ainsi au secteur en l’étendant à de nouveaux domaines. »

Şermin Cengiz, Associée Fondatrice de l’Istanbul Jewelry Show

Istanbul Jewelry Show, qui réunit l’industrie mondiale de la bijouterie pendant quatre jours, a organisé des événements qui ont facilité l’échange d’informations précieuses au sein de l’industrie. Une telle convergence de l’art et des bijoux s’est produite dans l’exposition « Art for Jewellery – Inspiration Hub ». Cette expérience unique a mêlé harmonieusement les voitures classiques, symboles emblématiques de leurs époques respectives, avec le domaine de pointe de l’intelligence artificielle, bien nommé « Élégance intemporelle – Sources d’inspiration du classique à l’intelligence artificielle ».

Influencers Panel

L’exposition présentait une série de séminaires percutants, réunissant des personnalités éminentes du secteur. Notamment, le premier jour de l’événement a été témoin d’une session intitulée « Les secrets du succès dans les médias sociaux et la digitalisation dans l’industrie de la bijouterie » à laquelle ont participé des personnalités influentes de la communauté mondiale de la bijouterie. Pour la deuxième fois j’ai été invitée à faire partie de ce panel et j’ai été accompagnée par Agata Jankowiak (@ blingsis),Behrokh Bakhshi (@ champagnegem), Renu Choudhary (@ thediamondtalk), Prernaa Makhariaa ( @ prernaa.makhariaa) et  Fatih Kemahli , PDG d’ARPAS. Cette session a été animée par Laryssa Wirstiuk (@ joyajoyamakreting) et montrée l’impact profond des médias sociaux sur le secteur de la bijouterie. Nous avons partagé des informations précieuses pour ceux qui cherchent à développer leurs activités dans le domaine numérique.  IJS a donné également  une opportunité aux experts de l’industrie et aux leaders d’opinion pour engager des discussions sur les dernières tendances et la durabilité au sein du secteur de la bijouterie, leur permettant ainsi de transmettre les précieuses connaissances au public.

En outre, le Designer Club, une initiative collaborative de l’Association turque des exportateurs de bijoux et Istanbul Jewelry Show, a fourni une plate-forme dédiée aux créateurs de bijoux et aux maîtres artisans pour présenter leurs designs et créations de bijoux  aux visiteurs du salon.

Bs Art Concept

Gemmes cutting

Istanbul Jewelry Show reviendra l’année prochaine et pour la première fois en avril. Moi j’ai le rendez-vous à Istanbul Expo Center du 17 au 20 avril 2024 et vous, serez-vous là ?