Durant la semaine de la Haute Couture à Paris, De Beers Jewellers a dévoilé « Forces of Nature », une collection de Haute Joaillerie qui célèbre la beauté et le magnétisme du monde animal. Cinquante-huit pièces uniques ont été présentées à travers huit parures, chacune dédiée aux créatures emblématiques de l’Afrique australe, une région chère à la Maison de Joaillerie. Aujourd’hui je vous amène avec moi en voyage précieux en Afrique.
Riche en symbolisme, spiritualité et storytelling, « Forces of Nature » s’inspire de la connexion profonde entre la Maison et l’Afrique australe, source de ses diamants. Avec des designs audacieux, les créations explorent le pouvoir magique commun aux animaux et aux bijoux. Ces pièces intemporelles, modernes, mettent en lumière une sélection de diamants exceptionnels dans une variété de formes et de couleurs, présentés à la fois bruts et taillés. La collection « Forces of Nature » inclut quatre diamants de la collection « Natural Works of Art » de De Beers, des pierres précieuses parmi les plus rares jamais découvertes.
L’expertise diamantaire de De Beers Jewellers se manifeste pleinement à travers huit bagues jacket et couronnes. Mettant en avant des solitaires majestueux, choisis pour leur beauté et leur caractère unique, ces bagues deviennent une ode artistique aux animaux. La collection Forces of Nature, la plus étendue à ce jour, explore les traits distinctifs de huit créatures emblématiques. Composée de boucles d’oreilles et de colliers intemporels, de spectaculaires manchettes et bagues cocktails, ainsi que de boutons de manchettes, broches et serre-têtes, cette collection sculpturale prend vie grâce à des détails raffinés. Les bijoux associent différentes tailles de diamants, couleurs, textures et techniques de sertissage pour capturer la diversité du monde naturel.
Les nombreuses créations de la collection intègrent des détails subtils évoquant les motifs distinctifs des animaux, et certaines pièces sont transformables grâce à des éléments amovibles. Chaque parure met en valeur un aspect particulier d’un animal, utilisant la taille des diamants pour représenter ses caractéristiques uniques.
Le buffle incarne la stabilité, avec sa présence puissante et inébranlable. Cela se reflète à travers des diamants bruts bruns semi-pyramidaux, juxtaposés aux diamants pavés ornant les cornes.
L’éléphant, incarnation de la tendresse, s’exprime par une délicate combinaison de diamants en forme de cœur, de poire et d’ovale, avec des trompes entrelacées et des diamants roses symbolisant l’amour éternel.
La girafe représente la dignité, comme l’illustrent les élégantes silhouettes en forme de V, ornées de diamants bruts aux tons de terre et de détails ajourés rappelant son imprimé.
Les cornes ondulantes du grand koudou symbolisent la spiritualité, reliant avec grâce la terre et le ciel, enveloppant des diamants éthérés taille coussin gris et blancs.
Le léopard représente le magnétisme, symbolisé par des diamants taille marquise rappelant le regard hypnotisant de l’animal, avec des diamants vert olive choisis pour recréer ses yeux envoûtants.
Le lion incarne la protection, avec des crinières volumineuses de perles d’or entourant des diamants taille trillant et jaunes.
Le rhinocéros évoque la fortitude, sa résilience étant représentée par des motifs angulaires en titane, rehaussant des diamants en forme de bouclier et de poire.
Enfin, le zèbre symbolise l’individualité, une qualité mise en avant à travers la laque noire et les diamants.