En avril prochain, l’industrie des bijoux brillera à nouveau de mille feux. La Turquie, troisième rang mondial pour les bijoux en or, verra ses marques de bijoux locales ainsi que les principaux acteurs mondiaux du secteur dévoiler leurs dernières collections lors de la prochaine édition d’Istanbul Jewelry Show. Découvrons dès maintenant les nouveautés de la 55ème édition.
En tant que l’un des cinq plus grands salons mondiaux de la joaillerie et premier rassemblement international des spécialistes de l’industrie en Turquie, Istanbul Jewelry Show, sponsorisé par Elmas Kule, va faire ses débuts à de nouvelles dates et jours, du 17 au 20 avril 2024 s’étalant du mercredi au samedi. Cet événement prestigieux réunira des professionnels de l’Europe de l’Est au Proche-Orient, en passant par la Russie, l’Afrique du Nord, les pays de la CEI et le Moyen-Orient, tous réunis au Centre d’exposition d’Istanbul.
Le secteur de la bijouterie a vu ses exportations totaliser 6,9 milliards de dollars entre janvier et novembre 2023, une part importante de ces exportations étant attribuée au salon. En 2024 encore, l’Istanbul Jewelry Show s’apprête à jouer un rôle central dans le commerce de la joaillerie. Organisé deux fois par an par Informa Markets depuis 1986, l’IJS présentera une large gamme de catégories de produits, notamment l’or, les bijoux, les diamants, les gemmes, l’argenterie, les ornements en argent, les montures en or ou les montres. Les visiteurs peuvent y trouver les machines et équipements, les logiciels ou les services lié à la logistique et à l’éclairage.
Grâce au programme de délégation d’acheteurs internationaux, les professionnels de l’industrie et les principaux acheteurs se réuniront au centre expo d’Istanbul pour conclure et passer des commandes à grande échelle. Avec plus de 1 500 entreprises et marques participantes provenant de plus de 140 pays, l’édition d’avril du salon devrait répondre à environ 80 % des besoins d’exportation du secteur.
Au cours de ses quatre jours, l’Istanbul Jewelry Show servira de plaque tournante pour favoriser de nouvelles collaborations et accords commerciaux, tout en jouant également un rôle central dans l’élaboration des tendances du design au sein du secteur. Dans le cadre de l’initiative, le « Designer Club », un effort de collaboration entre l’Association des exportateurs de bijoux et l’Istanbul Jewelry Show, offrira aux créateurs et artisans de bijoux l’opportunité de présenter leurs créations dans un espace dédié, proposant leurs collections adaptées aux goûts de l’industrie de la bijouterie.
En plus, le salon accueillera l’événement « Art for Jewellery – Inspiration Hub », organisé en partenariat avec l’Association des exportateurs de bijoux. Cet événement vise à favoriser l’intégration de l’art et des artistes dans le secteur de la bijouterie, avec un aperçu des dernières tendances fourni par WSGN, l’agence mondiale de prévision de tendances.
J’ai hâte de découvrir à nouveau l’artisanat turc et les talentueux designers, alors rejoignez-moi à la première et unique réunion internationale B2B de joaillerie de Türkiye. Inscrivez-vous aujourd’hui et rencontrons-nous à Istanbul en avril.