Ça y est le mois de mai est bien arrivé avec du muguet et du beau temps. Dans la tradition chrétienne, ce mois est associé au temps des célébrations religieuses tels que baptêmes et communions. Des réunions familiales où les enfants sont au centre de l’attention pour être gâtés par leurs proches. Mais les cérémonies comme la circoncision, la bar mitsva, le passage à l’adolescence ou à la majorité et tout événement important sont aussi des occasions idéales pour offrir un cadeau durable aux enfants ou aux adolescents.
Emilie porte deux bracelets et le pendentif (collection Petit Prince, Monnaie de Paris)
Si vous êtes à la recherche d’un cadeau pour enfant, bien évidement je vous conseille d’offrir un bijou. Moi je me rappelle très bien de mon médaillon de baptême offert par mon parrain. Je porte encore aujourd’hui les boucles d’oreilles, que j’ai eues pour ma communion de la part de ma marraine. Je pense que c’est un très bon moment pour commencer une « boite à bijoux » surtout pour une jeune fille, qu’elle pourra toujours compléter à de futures occasions. Partricia porte la bague, les boucles d’oreilles et le pendentif (Le manège à bijoux)
Pour ne pas se tromper dans le choix des bijoux, j’opterai pour de l’or ou de l’argent afin d’ éviter le risque d’allergie. Les métaux précieux se conservent aussi mieux dans le temps. Pour marquer la naissance, je choisirai plutôt un collier ou une gourmette. Pour les célébrations religieuses, si vous avez la chance d’être le parrain ou la marraine, optez pour un médaillon avec un symbole religieux. Pour un anniversaire, vous pouvez jeter votre dévolu sur un cadeau avec une pierre de naissance. Les enfants sont attirés par des formes et des couleurs. Les petites filles aiment ressembler à des princesses et raffolent des bijoux comme les bagues ou les boucles d’oreilles. Quant aux garçons, le choix de bijoux portera plutôt pour un bracelet ou un pendentif.
Emilie porte le pendentif (Le manège à bijoux)
Olivier porte le bracelet et le pendentif ( collection Petit Prince, Monnaie de Paris)
Pour bien illustrer ce sujet, j’ai eu le plaisir d’organiser mon premier shooting photos. Je remercie les parents d’Olivier ainsi que les parents de Patricia et d’ Emilie d’avoir prêté leurs petites têtes blondes. J’avoue que les enfants se sont bien prêtés au jeu et sont devenus des mannequins durant le temps de notre shooting. Grâce à mon complice et photographe , Raphael Hofman, qui a pris ces photos, je peux vous présenter le résultat de notre travail. J’espère que vous trouverez ainsi une inspiration pour le cadeau pour votre bout de chou adoré ou votre ado chéri.
Emilie porte le pendentif ( Arthus-Bertrand)
Patricia porte le peigne (collection Horetnse, Dear Charoltte), les boucles d’oreilles (Le manège à bijoux) et le pendentif (Arthus-Bertrand)
Olivier porte le pendentif et le bracelet (collection Petit Prince, Monnaie de Paris)
Emilie porte la barrette et le peigne (Collection Hortense, Dear Charlotte)
Emilie porte le pendentif ( Le manège à bijoux)
Patricia porte le pendentif (Le Manège à bijoux) et la barrette (collection Hortense, Dear Charlotte)