Demain le salon « Mes créateurs joailliers » va ouvrir ses portes. Aujourdâhui je vous présente une nouvelle créatrice qui y sera présente bien sûr et dont ses bijoux romantiques et glamour mâont séduit entièrement.
Marie-Caroline Lagache est née dans une famille de bijoutiers depuis quatre générations. Pourtant câest dans le secteur des finance quâelle a commencé sa carrière professionnelle. Elle a travaillé pendant 15 ans au sein de grandes entreprises.Ensuite sa passion pour les pierres précieuses lâa poussée à entamer une formation à IâInstitut National de Gemmologie. Elle a pu ainsi perfectionner sa connaissance des pierres à lâAsian Institute of Gemological Sciences à Bangkok. Forte de ses compétences la jeune femme est revenue dans le secteur des bijoux. Marie-Caroline a créé la marque de joaillerie en hommage à son père Hubert Lagache, gemmologue et son grand-père Robert Lagache, fondateur de la marque de montre : Tiber, contraction de âpetit Hubert â³.
Les gemmes sont fascinantes par leur couleur, leur beauté, leurs inclusions, leur histoire. Elles sont le point de départ de lâunivers de la Maison Tiber
La créatrice veut faire découvrir à ses clients des gemmes et des matières peu utilisées en joaillerie. Son souhait est de mettre en lumière cet univers si fascinant et si secret en même temps. Son goût et sa parfaite connaissance de la gemmologie lui permette de choisir les plus belles pierres pour ses créations. Avec une préférence pour les gemmes tels que le spinelle, le grenat ou la tourmaline, souvent associés au diamant, ses bijoux sont très colorés, uniques et réalisés en petites séries. Dans ses bagues il y a une influence de l'Art Nouveau. Toutefois le style sensuel et voluptueux rayonne à travers ses créations lumineuses et féminines.